Une entreprise familiale depuis 1985
Pour nous, la famille et les amis sont ce qu’il y a de plus important.
Comme vous, nous voulons leur offrir ce qu’il y a de meilleur. À la Boucherie du Lac, nous préparons nos saucisses à partir d’ingrédients savoureux de première qualité, que nous sélectionnons avec le plus grand soin.
Un brin d’histoire
1985
En juin, la Boucherie du Lac voit le jour. Gérée par Roland et Solange Duquette, cette petite entreprise familiale avait comme principale activité le débitage de quartiers de viande (boeuf, agneau, porc). On y fabriquait également quatre variétés de saucisses.
1995
La Boucherie du Lac se lance exclusivement dans la fabrication de saucisses, sous l’appellation des Saucisses du Lac. À ce moment-là, deux autres associés se joignent à l’équipe : Pierre Duquette et Mario Poce.
2013
Un cinquième associé se greffe à l’équipe : Carl Duquette.
1991
Mario Poce apporte un nouveau souffle en se joignant à l’entreprise.
1992
De 1992 à 1996, la Boucherie du Lac fait découvrir quelque 70 sortes de saucisses à sa clientèle.
1997
Les saucisses de la Boucherie du Lac se vendent à travers les chaînes d’alimentation de l’Abitibi-Témiscamingue. À l’époque, les Saucisses du Lac étaient peu connues et se sont vendues à environ 5 000 kg durant l’année. En l’espace d’un an et demi, plusieurs épiceries se sont greffées aux autres épiceries et distributeurs déjà clients.
2015
La Boucherie du Lac vend plus de 35 000 kg de saucisse, partout en Abitibi-Témiscamingue.